Cette tendre maman gorille ne s’arrête un moment d’embrasser son petit bébé

Une pluie intarissable de bisous..
Une maman gorille attendrit les spectateurs par ses bisous affectueux pour son bébé…
 

Certains comportements animaliers nous rappellent ceux des humains et vice versa, même si on a parfois tendance à établir à tort et à travers  certaines comparaisons qui portent injustement atteinte à certain animaux. Mais s’il y a  une chose que l’homme et l’animal ont en commun, ce serait l’instinct parental d’aimer sa progéniture, de la protéger quitte à en payer cher le prix  … La tendresse maternelle surtout est universelle. Qu’il s’agisse d’une maman-moineau, d’une chatte ou d’une humaine, le tableau est toujours émouvant. C’est le cas de cette maman gorille qui n’arrête pas de couvrir son petit de bisous et de caresses depuis qu’elle l’a mis au monde

     Le bonheur de cette maman gorille et sa fierté ainsi que la joie des défenseurs de cette espèce,   sont par ailleurs très compréhensibles car les gorilles sont menacés d’extinction  dans les plaines de l’Ouest où ils sont quelques milliers seulement, et ce nombre va diminuant à cause de la chasse excessive et de l’abattage des forêts.

     Heureusement, de multiples institutions  fondées dans le but de conserver les différentes espèces et ressources naturelles, luttent toujours pour faire face aux diverses menaces. Smithsonian Conservation Biology Institute, à titre d’exemple, ne ménage  aucun effort en ce sens.

     Un nouveau venu qui vient agrandir la famille des gorilles des plaines est donc le bienvenu et mérite tous les honneurs et sa maman a bien raison de l’embrasser tout le temps. L’heureux bébé c’est Moke, un joli nom qu’on prononce Mo-Key et qui signifie ‘Junior’ dans la langue bantoue en République démocratique du Congo, le lingala.

     La maman, de MokeCalaya, 15 ans, et son papa, Baraka, 26 ans, étaient heureux de leur bébé et fiers de contribuer à l’élargissement de leur communauté