Deux frères gorilles se réunissent avec émotion après trois ans de séparation

C’est le magnifique moment où deux frères gorilles sont réunis après avoir été séparés pendant près de trois ans. Les deux primates ont été séparés car l’un d’eux a été envoyé dans un autre zoo dans le cadre d’un programme de reproduction. Aujourd’hui, ils se sont retrouvés au Longleat Safari Park, au Royaume-Uni, et ils semblent apprécier chaque instant de leurs retrouvailles.

Le personnel du zoo craignait initialement que les deux frères ne se reconnaissent pas, mais le moment où ils se sont rencontrés a surpris tout le monde. Le moment réconfortant a été filmé et montre Kesho et son jeune frère, Alf, s’embrassant et se serrant la main comme si l’un et l’autre leur avaient beaucoup manqué. À un moment donné, les deux frères semblent même partager une blague !

« Nous n’étions pas tout à fait sûrs que les frères se connaissent, mais dès qu’ils se sont rencontrés, on pouvait voir la reconnaissance dans leurs yeux », a déclaré Mark Tye, le gardien des gorilles. « Ils étaient très animés et il y avait beaucoup de bagarre sur le sol ».

Ce moment improbable a été surprenant, car ce genre de rencontres est très rare chez les gorilles à dos argenté. Animaux territoriaux, les mâles gorilles sont extrêmement agressifs entre eux, même s’ils font partie de la même famille.

« Il est assez inhabituel de voir ce genre de comportement enfantin chez un dos argenté », a déclaré Tye. « C’est génial pour Alf d’avoir un grand frère qu’il peut admirer et de qui il peut apprendre, et Kesho semble aimer être le centre d’attention. C’était très satisfaisant à voir. »