Sa chienne l’entraîne vers un bateau abandonné et ce qu’il y découvre est un choc

Si vous avez un chien, vous savez donc que nos toutous sont de vrais pisteurs d’odeur. Ils peuvent facilement trouver de la nourriture, des animaux ou même des personnes, qu’importe leur emplacement. Sous le canapé? Bien sûr. Sur le comptoir? Absolument. Dans une forêt profonde? Comme vous êtes sur le point de le découvrir: OUAIS!

Un groupe d’amis se dirigeait vers un chalet pour célébrer un enterrement de vie de garçon et l’un d’eux avait emmené sa chienne avec lui (naturellement). Ce qui arriva par la suite ruina complètement les projets du week-end, mais devint une histoire géniale à raconter et à se rappeler.

Un départ à la Usain Bolt

Peu après leur arrivée dans le chalet, le groupe de jeunes hommes décida de s’installer confortablement. Lorsque soudainement, l’un d’eux aperçut la chienne détalant à toute vitesse, sans raison particulière.

Elle était complètement obsédée par un endroit bien spécifique dans les bois et ne voulait pas se concentrer sur autre chose. Elle refusait aussi de revenir dans le chalet sans une enquête préliminaire.

Un petit quelque chose avec ce bateau

La chienne essayait de creuser sous le bateau pour atteindre quelque chose, mais qu’était-ce donc? Les garçons étaient en fait un peu effrayés par ce qui pouvait bien se trouver réellement là-dessous.

Au moment où ils rattrapèrent la chienne, elle ne voulait déjà plus quitter le bateau. Ils essayèrent même de l’amadouer avec des sucreries et des bâtons à attraper. Elle ne voulait vraiment pas bouger.

On a tous vu des films d’horreur

C’est ainsi que commencent tous les films d’horreur. Un chalet dans un endroit éloigné. Un étrange bateau à l’envers au milieu de nulle part. On ne peut pas leur reprocher d’avoir pensé qu’un cadavre se trouvait sous ce bateau.

En attendant, cadavre ou pas, la chienne était toujours fixée sur le bateau et son envie de découvrir ce qui s’y trouvait. Légère avance rapide: la chienne ne pouvait ni passer sous le bateau ni le renverser complètement.

Nez-à-nez avec la “chose”

Le groupe d’amis était très hésitant à renverser ce bateau. Le bonheur est dans l’ignorance, dans ce genre de situations. Mais la chienne était vraiment persistante et refusait de quitter la scène.

Pour être honnête, les hommes étaient aussi un peu curieux. Ainsi, ils finirent par soulever un côté du bateau et se retrouvèrent nez-à-nez avec la meilleure surprise possible. Deux chatons extrêmement mignons.

Ennemis mortels?

Vous pensez peut-être que la chienne avait suivi leur odeur, car elle les voyait comme ses ennemis. Après tout, c’est un fait bien connu qu’historiquement les chats et les chiens ne s’entendent pas. Eh bien, détrompez-vous: la chienne ne montrait absolument aucun sentiment négatif envers ces chatons.

Tout le contraire. Les garçons regardèrent les chatons avec émerveillement, mais il y avait tellement de questions qui se posaient. Fixés sur leur découverte, ils n’en croyaient pas leurs yeux.

En un rien de temps

Cela ne prit vraiment pas de temps avant que la chienne ne s’occupe des chatons comme s’ils étaient sa propre chair. Elle commença par les lécher, comme leur propre mère aurait sûrement fait.

Elle était très inquiète à cause de la saleté qui aurait pu s’accumuler et s’incruster dans leur pelage. C’était réellement un moment magique pour le groupe d’amis qui assistaient à toute la scène.

L’instant de vérité

L’instant de vérité arriva lorsque la vétérinaire leur annonça que leurs petits amis étaient…très en forme. Elle rajouta même qu’elle était CHOQUÉE de les voir en si bonne santé considérant où et comment ils avaient été découverts.

De plus, comme elle le fit remarquer, ils étaient tous les deux si jeunes et fragiles. Mais peut-être pas si fragiles que ça… Peu après la visite chez la vétérinaire, deux des amis finirent par adopter les petits chatons.

Une fin parfaite

Honnêtement, c’est la fin parfaite pour une histoire aussi sympa. Le groupe d’amis passa un excellent moment et ils se firent même de nouveaux amis inattendus. Et pour la chienne?

Eh bien, elle peut se coucher tous les soirs en se rappelant qu’elle est une véritable héroïne, car elle a sauvé des vies. C’est du bon boulot pour tous les éléments impliqués dans cette histoire positive!