Un bébé éléphant prend un bain pour la toute première fois

Les éléphanteaux sont parmi les animaux les plus adorables au monde, et une vidéo du parc naturel des éléphants de Chaing Mai, en Thaïlande, en est la preuve.

Dans cette vidéo, partagée par elephantnews sur Youtube, un éléphanteau nommé Chaba prend un bain pour la toute première fois.

Dans la vidéo, on peut voir Chaba dehors avec une grande baignoire noire remplie d’eau. Le sol devient rapidement boueux tandis que l’adorable éléphanteau saute dedans et dehors et s’éclabousse. Il est clair qu’elle s’amuse comme une folle !

Malheureusement, les débuts de Chaba n’ont pas été aussi bons que sa situation actuelle. Alors qu’elle peut maintenant faire des choses comme prendre des bains et jouer dans des flaques de boue, elle a passé les premiers mois de sa vie enfermée avec sa mère dans un « camp d’éléphants ».

D’après un message publié sur Facebook par le parc naturel des éléphants, Chaba et sa mère, Bunma, ont été sauvées d’un éleveur d’éléphants qui utilisait les animaux pour faire du profit. Lorsque les animaux ne rapportaient plus assez d’argent, il n’avait pas d’autre choix que de s’en débarrasser – et la nouvelle maman et son bébé étaient les parfaits candidats au départ puisqu’ils ne se portaient pas très bien.

Comme l’a expliqué le parc, Bunma, 16 ans, était une mère pour la première fois qui travaillait auparavant dans un spectacle d’éléphants. Après avoir donné naissance à son bébé en mai de cette année, les deux animaux étaient enchaînés ensemble dans un petit chenil et tous deux étaient « clairement stressés ».

Lorsque le parc à but non lucratif a recueilli les deux animaux, il a pu constater à quel point la situation était mauvaise. Le bébé Chaba avait un faible poids corporel et se comportait de façon léthargique et anormale. La mère était stressée et avait besoin d’un troupeau à elle et d’un peu d’espace pour se déplacer avec son bébé.

Heureusement, les choses ont changé pour eux au parc naturel des éléphants. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Chaba est tout sauf léthargique !

Elle vit vraiment sa meilleure vie maintenant, tout comme Bunma.