Un chien perdu se rend au poste de police pour signaler sa disparition

Alors que nous avons l’habitude que les chiens fassent toutes sortes de choses inattendues (et pourquoi pas hilarantes), ce chien a pris Internet d’assaut avec son aventure !

Les agents du département de police d’Odessa au Texas ont été pris par surprise lorsqu’un toutou a franchi les portes d’entrée. Il était tôt le matin et tout le monde pensait qu’il s’agissait peut-être d’un rêve ou autre, mais c’était tout aussi réel que de respirer. Et alors que tous les policiers sont restés bouche bée, le gentil chiot s’est approché de l’un des officiers de la manière la plus glaciale qui soit.

Le sergent Rusty Martin est l’officier qui a reçu le toutou calmement. Et d’après lui, le visiteur inattendu ne semblait nullement angoissé par la situation. Pour les policiers, il ne restait donc plus qu’à jouer avec lui. « Nous étions tous excités de l’avoir dans le bâtiment », a raconté le sergent Martin à The Dodo. « Nous avions une balle de tennis et nous l’avons lancé un peu dans le hall. Tout le monde l’adorait. »

Mais, malgré son bon esprit et sa nature amicale, personne ne se promène dans un poste de police pour s’amuser, alors les officiers ont voulu découvrir l’identité du chiot. Et comme il portait un collier, ils ont pensé que ce serait une mission facile. Mais surprise… l’étiquette d’identification était manquante. C’est alors qu’ils ont contacté le service de contrôle des animaux pour qu’il vienne vérifier la puce électronique.

Avant que le service de contrôle des animaux n’arrive, le charmant berger allemand a décidé que trop c’est trop, et il s’est dégonflé : « Il s’est enfui aussi vite qu’il est entré », a écrit le sergent dans une publication sur Facebook.

L’autre jour, le sergent Rusty Martin était heureux de constater que le visiteur canin allait bien et était en bonne santé, et surtout qu’il avait retrouvé son père humain. Même s’il n’a pas pu cacher son enthousiasme à propos de cette visite inattendue, il a déclaré que le chien, qui s’appelle Chico, est le bienvenu à tout moment.

« Le propriétaire a répondu le lendemain [pour dire que] c’était son chien et qu’il était rentré chez lui », a écrit le sergent. « Il vit à environ un kilomètre de la station. Il a reçu beaucoup d’amour et d’attention [au poste de police]. Nous avons été soulagés d’apprendre qu’il était retourné sain et sauf chez son propriétaire. Chico est le bienvenu à tout moment. »

Pour en savoir plus sur l’aventure de Chico, cliquez ici :