Un éléphanteau abandonné fait des câlins à une autruche dans un orphelinat

L’amitié entre espèces est probablement la plus belle chose au monde. Elle se présente sous toutes les formes et dans toutes les tailles et peut vaincre tous les obstacles de cette vie. Un tigre se lie d’amitié avec une chèvre qui lui est donnée comme nourriture vivante. Un éléphanteau devient le meilleur ami d’une girafe. Un bébé singe se lie d’amitié avec un lion. Ces liens purs et désintéressés contribuent à faire de ce monde un endroit meilleur. Et nous, les humains, admirons leurs amitiés.

Cette histoire parle du lien spécial entre un éléphanteau orphelin et une autruche. Elle peut faire fondre les cœurs les plus froids et répandre des ondes de joie dans leur vie. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de positif en ces jours incertains, laissez cette histoire vous aider.

Les deux drôles d’amis sont Jotto l’éléphanteau et Pea l’autruche. Jotto a été sauvé alors qu’il n’avait qu’un mois. Le pauvre éléphanteau est tombé dans le puits et a été séparé de son troupeau. Heureusement, il a été retrouvé par le David Shelldrick Wildlife Trust (DSWT) et a ensuite été emmené dans un orphelinat pour éléphants au Kenya.
L’éléphanteau orphelin a rencontré Pea, une autruche amicale et attentionnée sauvée avec son frère. Alors que son frère a été relâché dans la nature, la jeune fille est restée à l’orphelinat. Elle se voyait comme un membre du troupeau d’éléphants.
Une amitié s’est rapidement développée entre les deux. Ils ont trouvé de l’amour et du réconfort dans le câlin de leur ami. Elles aiment toutes les deux faire des câlins à leur amie, s’aidant mutuellement à surmonter la perte de leur mère.

« On peut dire que l’autruche orpheline Pea est persuadée de faire partie du troupeau d’éléphants et que le petit Jotto est plus qu’heureux de faire des câlins à son ami à plumes », a écrit DSWT cette semaine. L’amitié n’a pas de barrière. Bien que le couple puisse se séparer un jour dans le futur, ils profitent actuellement de journées joyeuses et douillettes ensemble. Y a-t-il quelque chose de plus précieux que d’avoir un ami qui nous aide à surmonter les jours difficiles de notre vie ?
Si vous aimez cette histoire, n’oubliez pas de la partager avec votre famille et vos amis.

Laissez un commentaire