Un officier de police et un adorable bébé hibou se retrouvent dans la rue

Une policière du Colorado et un bébé hibou qu’elle a croisé sur une route forestière ont produit l’une des images les plus mignonnes que vous ayez jamais vues. Leur charmante conversation a été filmée par la caméra corporelle de l’agent, et c’est tout simplement adorable !

L’adjointe et son collègue conduisaient sur une route de montagne près de la ville de Nederland, lorsqu’ils ont repéré un petit oiseau sur le bord de celle-ci. La petite créature semblait perdue, alors l’officier a décidé d’enquêter. Quelques instants plus tard, ils ont eu le plus beau face-à-face qui soit.

Ce n’est qu’après être descendue du véhicule et s’être approchée de l’oiseau que l’adjointe a remarqué qu’il s’agissait d’un hibou petit-duc. Alors qu’elle atteignait l’oiseau solitaire, l’officier lui a gentiment demandé : « Hé, quoi de neuf ? ! » Alors qu’elle n’attendait pas de réponse, celle-ci est étonnamment venue tout de suite. Le bébé hibou a eu la réaction la plus douce en entendant la voix humaine, et il a immédiatement commencé à tourner sa petite tête dans tous les sens. Un moment qui a fait éclater de rire l’officier.

Puis, l’agent a dit « salut » une fois de plus, et la réaction du petit oiseau était aussi adorable qu’avant. La conversation, à la fois douce et amusante, s’est ensuite terminée, alors que le policier s’assurait que le petit hibou traversait la route en toute sécurité et trouvait son chemin dans les arbres à côté de la route.

La courte séquence a ensuite été partagée en ligne par le département de police de Boulder. Nos adjoints conduisaient lorsqu’ils ont été arrêtés dans leur course par cette jeune chouette chevêche », ont-ils écrit sur Facebook. « Après une curieuse rotation de la tête (des deux côtés), elle s’est envolée en toute sécurité ».

Regardez la conversation réconfortante ici :