Une créature surréaliste appelée « ange de la mer » prise en photo sous la glace de l’Arctique

Dans les eaux froides de la mer Blanche, un biologiste marin a récemment filmé l’une des créatures les plus rares de la planète. Au cours d’une expédition, Alexander Semenov – membre de la station biologique de la mer Blanche de l’université d’État de Moscou – a aperçu un papillon de mer (Clione limacina), également appelé « ange de mer ».

Semenov et son équipe de plongeurs explorent les profondeurs des océans afin de découvrir les espèces les plus insolites et les plus fascinantes qui vivent dans ce monde obscur. Ces expéditions font partie d’un projet appelé Aquatilis, qui vise à mettre en lumière des informations précieuses sur ces régions inexplorées du monde et, bien sûr, sur les espèces qui y vivent.

En explorant les eaux de la mer Blanche, Semenov et son équipe sont tombés sur un résident très insaisissable, l’ange de mer. Ce mollusque zooplanctonique est célèbre pour ses couleurs vives et sa forme très particulière. Ces créatures fascinantes vivent généralement à plus de 1600 pieds sous les vagues, ce qui les rend pratiquement impossibles à repérer. Mais heureusement, cette équipe de plongeurs a réussi à capturer sur caméra ces créatures rares.

Les anges de mer vivent dans les eaux froides de l’océan Arctique et de l’océan Atlantique Nord et se nourrissent de papillons de mer ou Limacina helicina. Lorsqu’ils atteignent l’âge adulte, ils peuvent mesurer jusqu’à 3 cm.

« Cette créature miniature est un nageur incroyablement gracieux », a partagé Semenov avec National Geographic. « Ils semblent flotter dans l’air, en agitant lentement leurs ailes. »

Regardez cette créature rare dans la vidéo ci-dessous :

Laissez un commentaire