Une femme a décidé de détacher un chien. Puis, quelque chose est arrivée.

Emma, 29 ans, aimait la forêt. Elle s’y promenait presque tous les jours. Elle aimait particulièrement se promener dans les endroits les plus denses. Dans la forêt, elle rencontrait rarement des gens. C’était une grande forêt avec des endroits inconnus. Ses amis lui demandaient souvent s’il était prudent de s’enfoncer seule dans la forêt. Quelles choses les gens peuvent-ils y trouver ? Emma se contentait de répondre en riant. Jusqu’au jour où elle découvrit l’incroyable secret de cette forêt…

Ce samedi matin, Emma a quitté le sentier et s’est enfoncée dans la forêt sur environ deux kilomètres, en plein centre de la forêt. Il n’y avait personne autour. Le silence qui régnait ici était meilleur que n’importe quelle musique pour Emma. Fermant les yeux, elle n’entendait que le chant des oiseaux et appréciait cette sensation. Après une courte promenade, Emma décida de rentrer. Et à ce moment-là, une chose étrange lui fit ouvrir les yeux…

Il y avait un mouvement à travers les branches des arbres. Emma a d’abord cru qu’il s’agissait d’une bête sauvage, et elle a eu peur. Elle n’avait jamais rencontré d’animaux sauvages lors de ses promenades en forêt. Mais la curiosité a pris le dessus et elle s’est approchée lentement, pas à pas, de l’objet mystérieux. Elle a marché un peu dans les branches pour mieux voir. En repoussant la dernière branche, elle fut stupéfaite. Un chien était attaché à un arbre par une laisse…

Le golden retriever était assis en laisse sous un arbre et regardait autour de lui. Il n’aboyait pas, ne gémissait pas, et semblait généralement calme, comme si tout était normal. Emma a regardé autour d’elle, mais n’a vu personne. Elle s’approcha du chien, et celui-ci la remarqua également. Le chien s’est levé pour s’approcher d’Emma, mais la laisse l’en empêchait. « Que fais-tu ici ? » Emma demanda au chien. « Où est ton maître ? » Elle décida de caresser le chien, et à ce moment-là, elle découvrit un autre détail…

Au cou du chien pendait un médaillon avec un numéro. C’est peut-être le numéro de téléphone du maître ? Elle ramassa le médaillon et l’examina attentivement. Le chien n’avait pas peur d’elle et en général, semblait-il, était de bonne humeur. Il s’assit à côté d’Emma et remua joyeusement la queue. Emma regarda à nouveau autour d’elle : toujours personne. Puis elle retourne le médaillon – il y a le chiffre « 31 ». Que signifie tout cela ?

C’était clairement un chien domestique. Mais le fait qu’il n’y ait eu personne depuis une demi-heure indiquait qu’ils avaient décidé d’abandonner le chien. Cela se lisait aussi dans ses yeux. Mais alors pourquoi quelqu’un l’attachait-il avec une laisse à un arbre, et même dans la forêt ? Emma tapota à nouveau doucement le chien, qui se mit sur ses pattes. Et là, Emma remarqua qu’il y avait un bracelet avec une inscription sur une patte. On pouvait y lire :

« Finaliste du Tenderine Dog Show 2021 »

Le Tenderine Dog Show est l’exposition canine la plus prestigieuse du monde. Emma le savait car elle avait lu un article de journal pas plus tard que la veille qui en parlait. La partie finale de l’exposition devait avoir lieu le week-end dans sa ville. Mais que fait le finaliste d’un concours aussi prestigieux en laisse dans les bois ? Il y avait clairement quelque chose qui clochait ici. Emma avait peur de laisser le chien seul. Il n’y avait qu’un seul moyen de découvrir toute la vérité. Emma décida de détacher le chien et de se rendre ensemble sur le lieu du concours.

Emma et le chien ont marché dans la forêt pendant plusieurs heures et ont finalement atteint la voiture. Emma ne cessait de s’étonner du calme et de l’obéissance du chien. Il faisait littéralement tout ce qu’on lui demandait, parfois même en anticipant les désirs d’une personne. Emma conduisit jusqu’au lieu de l’exposition. Peut-être que quelqu’un là-bas pourrait expliquer ce qui est arrivé à ce chien ? Emma continue d’espérer qu’il ne s’agit que d’un malentendu. Mais elle apprend bientôt que tout n’est pas si simple…

Emma et le chien ont marché dans la forêt pendant plusieurs heures et ont finalement atteint la voiture. Emma ne cessait de s’étonner du calme et de l’obéissance du chien. Il faisait littéralement tout ce qu’on lui demandait, parfois même en anticipant les désirs d’une personne. Emma conduisit jusqu’au lieu de l’exposition. Peut-être que quelqu’un là-bas pourrait expliquer ce qui est arrivé à ce chien ? Emma continue d’espérer qu’il ne s’agit que d’un malentendu. Mais elle apprend bientôt que tout n’est pas si simple…

Emma se retourna et vit une femme s’approcher d’eux, toute en larmes. Le chien a sauté dans ses bras et ils se sont étreints. – « Merci beaucoup! » dit-elle à Emma. « Où as-tu trouvé mon bébé ? » Emma a raconté comment elle avait trouvé Vodan dans la forêt. Le maître ne pouvait pas le croire. Elle a ajouté qu’elle avait déjà appelé la police, croyant que le chien avait été volé. Mais soudain, Vodan a aboyé bruyamment et a couru quelque part…

Le chien s’est précipité vers la partie de la salle où les concurrents s’entraînaient. Il y avait un renouveau – la compétition devait commencer dans une demi-heure. Mais le retriever n’était pas intéressé par le public et les autres chiens – il avait clairement un but précis. Sa maîtresse lui a crié d’arrêter, mais il a semblé dépassé. Il a couru vers un colley et a ensuite surpris tous ceux qui l’ont vu…

Vodan a sauté sur le propriétaire du colley. Il tomba au sol, l’horreur dans les yeux. Le propriétaire du chien et Emma se sont précipités à son aide ensemble en criant: « Voo, voo, Vodan! » Il ouvrit la bouche à contrecœur, mais resta debout à proximité et regarda toujours le pauvre homme d’un air menaçant. Que s’est-il passé entre eux ? À ce moment-là, les gardes sont arrivés, puis la police…

La police a reçu des images de surveillance montrant le propriétaire de Collie tenant Vodan en laisse tôt le matin, puis conduisant avec lui vers la forêt. Vodan était considéré comme l’un des favoris de l’exposition. Il a remporté trois compétitions précédentes. Collie est arrivé deuxième à chaque fois. Par conséquent, le propriétaire du colley a décidé de prendre des mesures drastiques pour se débarrasser du concurrent une fois pour toutes. Il a été arrêté et menotté. Vodan avait juste au début de l’exposition. Et en plein milieu de son discours, quelque chose d’inhabituel s’est produit. Pouvez-vous deviner ce qui s’est passé ?

la performance était une tête au-dessus du reste, une classe complètement différente. À la fin de son discours, le public a applaudi debout. Au final, le premier prix lui revient. Vodan prit la médaille dans sa bouche, courut vers Emma et la posa devant elle. C’était sa gratitude pour le salut. Emma leva la médaille les yeux pleins de larmes. Elle n’oubliera jamais ce moment. Comme Vodan !